Go down moses à la flûte à bec
Les partitions de cette leçon
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez télécharger les partitions PDF de cette leçon :
- Go down moses, flûte à bec soprano, LA mineur (sans les doigtés)
- Go down moses, flûte à bec soprano, LA mineur (avec les doigtés)
Voici donc la partition de Go down Moses pour flûte à bec. Vous trouverez la partition, les noms des notes, un extrait sonore et des conseil pour arriver à jouer Go down Moses avec votre chère et tendre flûte à bec.
Il s'agit évidement aussi de Armstrong je ne suis pas noir, Claude Nougaro ayant repris la chanson populaire Go down Moses. Je vous laisse maintenant apprendre la chanson Armstrong je ne suis pas noir, ou bien Go down Moses à la flûte à bec.
Quelques conseils pour jouer Go down Moses à la flûte à bec
Vous remarquerez que la première note est la seule de sa mesure, cela s'appelle une anacrouse ou levée.
Le SOL♯ : attention à bien boucher le trou de l'annulaire de la main droite. Vous devrez travailler cette note en la répétant plusieurs fois, puis travailler l'enchaînement MI - SOL♯ - LA
Repérez bien les liaisons entre les notes, on ne répète pas deux notes qui sont liées.
Le MI aigu, son doigté est un peu compliqué car il faut boucher le trou du pouce à moitié, et l'enchainement avec le RÉ n'est pas facile, travaillez bien l'enchainement RÉ aigu - MI aigu.
Le rythme : Un peu compliqué, mais avec l'extrait sonore, vous devriez y arriver, et puis cette chanson est tellement connue...
Un grand merci pour votre site facile à utiliser et qui permet une première approche agréable de la flûte. J'ai une question car j'ai remarqué que la façon de souffler permet soit de séparer les notes, soit de les lier. Quelles sont les règles ? Sait-on quand on doit appliquer l'un ou l'autre ? Merci de vos précisions.
1 réponse(s) :
Bonjour
Pour les notes détachées (séparées), il faut détacher avec la langue (comme si vous disiez TU TU TU)
Répondre à ce(s) commentaires(s)