Les notes graves à la flûte à bec (DO, RÉ, MI)
Cet article va tenter de répondre à la question suivante : je n'arrive pas à jouer les notes graves à la flûte à bec (DO, RÉ, MI).
La qualité de la flûte à bec
En général, sur les flûtes à bec en plastique trop bon marché, les notes graves sont parfois impossibles à jouer, car la flûte est de trop mauvaise qualité.
C'est comme pour tout, une flûte de mauvaise qualité est en général moins cher qu'une flûte de bonne qualité, mais cela vous empêchera de pouvoir jouer les notes graves de la flûte à bec.
Privilégiez toujours les flûtes à bec dans une gamme de prix intermédiaire.
Vous soufflez trop fort ?
Pour jouer les sons graves, il faut souffler beaucoup d'air, mais pas vite. Et inversement, pour l'aigu ou il faut peu d'air, mais souffler rapidement.
Essayer d'imaginer pour les notes graves que vous souffliez les bougies d'un gâteau. Pour l'aigu, imaginez que vous souffliez dans une sarbacane.
Vérifiez le bouchage de vos doigts !
Il se peut que vous bouchiez mal les trous de votre flûte et que vous n'arriviez pas à jouer les notes graves. En guise de rappel, voici les doigtés des notes graves :
Certaines flûtes à bec possèdent des doubles trous pour l'annulaire et l'auriculaire de la main droite. Pour les doigtés ci-dessus, et si vous possédez une flûte pourvue de doubles trous, alors vérifiez que les trous soient bien bouchés.
Je souhaite me mettre à la flûte alto, mais pouvez vous m'expliquer la différence qu'il y a entre la flûte baroque et la flûte allemande ? Merci
1 réponse(s) :
Bonjour
Les doigtés ne sont pas les mêmes :
Doigtés de la flûte à bec Alto
Répondre à ce(s) commentaires(s)